Notre ligne horticole: 450-627-7000

UNE PELOUSE EN SANTÉ,

ÇA COMMENCE PAR UN SOL EN SANTÉ !

Venez visiter les Jardins Zeillinger pour le plus grand choix !

Passez nous voir !

LA PELOUSE

Une gamme complète de terreaux, d’amendements, d’engrais, de semences de qualité pour obtenir une pelouse en santé. Venez consulter nos spécialistes pour de judicieux conseils.

UNE BELLE PELOUSE REPOSE SUR UN SOL RICHE ET ÉQUILIBRÉ.

DONNEZ À VOTRE PELOUSE UNE BASE DURABLE POUR QU’ELLE SOIT VERDOYANTE DE SANTÉ.

SEMENCE POUR PELOUSE

VOUS RETROUVEREZ UNE GAMME COMPLÈTE DE SEMENCES DONT LA GAMME DE PRODUIT, HERBIONIK.

Mélange de semence à gazon de première qualité qui contient des ingrédients CERTIFIÉS adaptés à notre climat. Offrant une excellente résistance aux maladies, aux insectes, au piétinement et à la sécheresse. Une gamme complète de germination rapide, ombre intense, entretien minimum et Ecoturf contenant du trèfle pour la biodiversité.

GAZON CULTIVÉ

FRAIS DU JOUR ET DE QUALITÉ SUPÉRIEURE.

100% paturin du Kentucky bleu

ROULEAU DE 2PIX5PI=10PI/CA

SERVICE D'INSTALLATION DISPONIBLE

Appelez-nous pour réserver vos quantités ! 450-627-7000

ENTRETIEN DE LA PELOUSE

SAVIEZ-VOUS QUE LE SECRET D’UNE BELLE PELOUSE REPOSE SUR UN SOL RICHE ET ÉQUILIBRÉ?

Donnez à votre pelouse une base durable pour qu’elle soit verdoyante de santé. Une pelouse en santé, ça commence par un sol en santé!

Suivez les 10 étapes ci-dessous pour de meilleurs résultats.

GAZON JAUNI, DES VERTS BLANCS... LA SOLUTION.

LES NÉMATHODES

QU'EST-CE QUE C'EST?

Les nématodes sont des micro-organismes vivants et efficaces pour lutter contre les différentes espèces de vers blancs dans le gazon. Les nématodes sont 100% naturels.

QUELLES SONT LEUR FONCTION?

En introduisant des nématodes dans le sol, ceux-ci cherchent activement des larves d'insectes. Les nématodes pénètrent par les orifices naturels des larves, et libèrent des bactéries de son système digestif avant de commencer à se nourrir. Ces bactéries se multiplient très rapidement et transforment les tissus du ravageur sous une forme digestible pour les nématodes. Cette espèce de nématode (bénéfique) n'est pas indigène au Québec, donc il est recommandé par mesure de précaution d'en appliquer annuellement.

L'APPLICATION DES NÉMATODES

La température du sol et le stade de développement du ravageur déterminent la période optimale d'application des nématodes. Il est conseillé de faire deux applications, une première application peut être faite de la mi-mai, à la mi-juin. À cette période, les larves des vers blancs ont déjà atteint leur 3e stade, donc beaucoup plus grosses et résistantes. Il faudra donc une 2e application de la mi-août à la fin septembre. A cette période, les larves de vers sont à leur 1er stade, elles sont petites et plus vulnérables.

BON À SAVOIR…

L'application des nématodes est relativement simple, mais elle nécessite des conditions particulières. La température du sol doit se situer entre 14 degré et 33 degré Celsius. Le sol doit être bien humide avant l'application, soit deux jours avant l’application. Pour de meilleurs résultats, appliquer durant une journée de pluie.

L'application des nématodes est relativement simple, mais elle nécessite des conditions particulières. La température du sol doit se situer entre 14 degré et 33 degré Celsius. Le sol doit être bien humide avant l'application, soit deux jours avant l’application. Pour de meilleurs résultats, appliquer durant une journée de pluie.

Ne jamais appliquer les nématodes en plein soleil. Une journée nuageuse est préférable ou très tôt le matin ou en début de soirée. S'il y a lieu, il est conseillé de déchaumer la pelouse avant l'application.

Si le sol a besoin d'être aéré, terreauté et ensemencé, c'est le bon moment de jumeler vos interventions, car vous devrez de toute façon maintenir le sol humide pour une certaine période. Arroser abondamment après l'application et garder le sol humide pendant une à deux semaines.

CONSERVEZ TOUJOURS VOS NÉMATODES AU RÉFRIGÉRATEUR JUSQU'AU MOMENT DE L'APPLICATION (C'EST SANS DANGER).

CONSEILS POUR L’APPLICATION

La meilleure méthode pour appliquer le traitement est d'utiliser le vaporisateur de plastique vissé au boyau d'arrosage. Assurez-vous d'enlever le filtre qui est à l'intérieur, et réglez l'ouverture du vaporisateur au maximum afin de faire circuler LE PLUS D'EAU POSSIBLE AVEC LE MINIMUM DE PRODUIT (SOLUTION-MÈRE). Faites une dilution complète du produit dans une chaudière propre, avec une eau tiède (suivre les instructions du fabricant).

Utilisez le paquet en entier, car la répartition des nématodes dans l'emballage n'est pas uniforme et le fait de n'en utiliser qu'une partie pourrait se traduire par un dosage trop faible ou trop élevé. Ce concentré s'appelle la solution-mère, assurez-vous que cette solution est bien diluée. Brassez doucement au besoin. Remplir le vaporisateur-boyau avec cette solution-mère et lors de l'application agitez-la afin de maintenir les nématodes en suspension. Lorsque le vaporisateur est vide, remplissez à nouveau et procédez ainsi sur toute la surface du gazon à traiter. À la fin, s'il vous reste du produit, repassez sur les zones plus affectées.

Aussitôt l'application terminée, arrosez copieusement la surface traitée, et maintenir humide pour un minimum de 5 à 7 jours. 48 heures après le traitement, vérifiez les résultats en soulevant une plaque de gazon de 30 cm carré, et à l'aide d'une truelle creusez quelques centimètres pour constater l'effet du traitement sur les vers infectés.

LES VÉGÉTAUX

Voici la liste de nos végétaux, visiter d'autres pages !